Devenir propriétaire

Devenir propriétaire, pourquoi pas vous ?

L’accession abordable est peut-être pour vous…

Vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement neuf sur de nombreux programmes à des prix de vente plafonnés, assortis d’aides financières et de garanties spécifiques.

Des dispositifs spécifiques d’accession permettent à une grande majorité de personnes d’accéder à la propriété et plusieurs options s’offrent à vous.

schema-devenir-proprietaire

Isère Habitat vous accompagne pour définir votre projet et vous proposer toutes les solutions adaptées à vos envies et à votre profil.

L’accession abordable

Devenez propriétaire d’un logement aux prix plafonnés, sous conditions de ressources et bénéficiez, sur certains programmes, d’aides à l’accession accordées les collectivités.
Nous bâtissons ensemble votre dossier de demande et vous accompagnons sur toute la durée du processus d’achat

L’Habitat participatif

De plus en plus apprécié des français et éprouvé dans de nombreux pays, bâtir son projet à plusieurs avec des idéaux communs permet de vivre au sein d’une résidence choisie, conviviale, solidaire et conforme aux nouvelles habitudes de vies. En savoir plus.

La location-accession (PSLA)

Devenir propriétaire de votre logement en passant par une phase locative est une des options proposées par Isère Habitat. Cette solution permet de bénéficier d’une TVA réduite et d’une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans. Pour en savoir plus, téléchargez notre dossier de présentation PSLA.

L’habitat senior

Acheter un logement dans une résidence abordable, adaptée au vieillissement est une réponse aux besoins des seniors qui souhaitent s’assurer confort et sérénité au quotidien.

Pour qui ?

La majorité des ménages (64%) remplit les conditions de ressources pour bénéficier de l’accès à la propriété de leur résidence principale au sein des programmes proposés par Isère Habitat.

Célibataires, couples ou familles, jeunes diplômés actifs ou seniors, anciens locataires ou non, les conditions d’éligibilité sont soumises à un plafond de ressources et à des critères règlementaires (cf ).

Comment ?

Isère Habitat travaille en collaboration avec les collectivités pour permettre à une large majorité de primo-accédants de sortir du locatif. Une excellente connaissance des solutions envisageables pour chaque cas individuel place Isère Habitat parmi les organismes professionnels compétents et à l’écoute des intérêts de ses clients.

Les aides de l’Etat et des collectivités permettent d’afficher des prix très compétitifs par rapport à ceux du marché sur un même secteur.

Le Prêt à taux zéro +

Le PTZ+ est réservé aux primo-accédants qui souhaitent faire l’acquisition de leur premier bien immobilier au titre de résidence principale.

Vous pouvez emprunter pour votre logement neuf, labellisé BBC 2005 ou répondant aux critères de la Réglementation Thermique RT 2012. Son montant varie en fonction du nombre de personnes composant le ménage, de la typologie et de la localisation du logement.

Prêt PAS (prêts à l’accession sociale)

Le tableau suivant définit les plafonds de ressources en fonction de la composition du ménage et de la zone géographique : Découvrir plafonds applicables pour les offres de prêt PAS émises à partir du 1er janvier 2012.

Prêt 1%

L’emprunteur doit être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole, de plus de 10 salariés ou retraité depuis moins de 5 ans. Ce prêt destiné à l’acquisition d’une résidence principale est valable pour lui, son conjoint, ses ascendants ou descendants

Devenir propriétaire, pourquoi pas vous ?

Isère Habitat vous accompagne pour définir votre projet et vous proposer toutes les solutions adaptées à vos envies et à votre profil.

Contactez-nous !