Isère Habitat, constructeur coopératif de logements abordables

infos@isere-habitat.fr ACTUALITés OUTILS
Inauguration de la première résidence en Bail Réel Solidaire en Isère

Inauguration de la première résidence en Bail Réel Solidaire en Isère

Mardi 22 mars était inauguré le programme immobilier « Soliza » situé dans la commune de Crolles, mis en place par le promoteur local et société coopérative Isère Habitat.

Une résidence de 23 logements qui a la particularité d’être le premier projet isérois de l’Organisme Foncier Solidaire (OFS), ORSOL, pionnier dans le monde du Bail Réel Solidaire (BRS), et dont Isère Habitat est l’une des société fondatrice. SOLIZA répond parfaitement à la devise d’Isère Habitat « L’accession durablement abordable pour le plus grand nombre des ménages isérois ! » et aux prérogatives de la loi ELAN qui a pour ambition de faciliter la construction de nouveaux logements et d’apporter une solution concrète d’accession à la propriété aux ménages sous plafonds de revenus.
De très nombreuses personnalités civiles et institutionnelles avaient répondu à l’invitation d’Isère Habitat pour ce jour d’inauguration de la 1ère résidence en BRS en Isère et pour la cérémonie de coupe du ruban.

 

Lors de son allocution, le Directeur Général d’Isère Habitat Raphaël Taillot a mis en avant la volonté du promoteur isérois et Orsol de développer le BRS, la solution d’avenir pour permettre une accession durablement abordable à la propriété dans des conditions financières exceptionnelles sans renoncer à la qualité et au confort des logements.

 

En effet le Bail Réel Solidaire, qui lie Isère Habitat qui construit, l’OFS, propriétaire du terrain et l’acquéreur du logement, permet de lutter contre la spéculation immobilière etfacilite l’acquisition de logements à des coûts parfois inférieurs de 30% aux prix du marché.Tout cela grâce à un dispositif innovateur qui dissocie le bâti du foncier. Le BRS offre aux ménages un moyen simple et efficacede posséder leur propre résidence principale sans avoir à subir le prix élevé d’un terrain.

 

Le Président d’Isère Habitat Francis Pillot a souligné que ce projet immobilier, le premier en Isère, marque le début d’une belle aventure sociale et solidaire et que d’autres programmes en BRS seront présentés à Grenoble et dans le département.

 

 

Toute l’équipe d’Isère Habitat est extrêmement fière de ce projet immobilier en ce jour d’inauguration, autour de leurs Directeur et Président, en présence des élus et de nombreux invités parmi lesquels certains habitants de Soliza, qui ne cachaient pas leur plaisir d’avoir pu acquérir un logement aux prestations soignées sur ce site d’exception et à des conditions.

texte co-rédigé avec Le Dauphiné Libéré.

Actualités récentes

Vous informer sur vos projets est notre priorité

lire l'actu
24 nov, 2022 |
L'équipe d'Isère Habitat en charge du programme immobilier Castel Flora a livré il y a quelques jours la résidence neuve à ses acquéreurs. En...
lire l'actu
14 nov, 2022 |
Le 20 octobre dernier, Isère Habitat a organisé une soirée à l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux bureaux.    Située au...